Documents d’orientation

Visitez cette page souvent pour rester à l’affut de nos nouveaux documents.

——————-

PROSPECTUS
Au sujet de la Coalition canadienne de la santé

Pour en apprendre plus sur notre organisation, lisez le prospectus. 

 

DOCUMENT D’ORIENTATION
Assurer des soins de qualité pour tous les aînés
novembre 2018

La plupart des personnes du Canada vont dépendre des soins aux aînés à un moment donné de leur vie. Actuellement, notre système public de soins de santé est mal outillé pour répondre aux besoins de la population vieillissante. Nous avons besoin d’une stratégie nationale pour assurer l’accès à des soins de qualité à toutes les personnes âgées, qu’importe leur lieu de résidence au Canada. Il faut agir maintenant pour assurer l’homogénéité du financement, des normes de soins et des niveaux de dotation dans tout le pays. Toutes les personnes du Canada méritent de vieillir dans la dignité et le respect. Pour en apprendre davantage, lisez notre document d’orientation

RAPPORT
Analyse de l’Accord sur la santé. Coûts et conséquences de l’échec des négociations 2016-2017
octobre 2017

Un nouveau rapport national rédigé par la Coalition canadienne de la santé et la Coalition ontarienne de la santé illustre le coût énorme de l’échec des négociations d’un nouvel accord sur la santé. Selon le rapport, l’échec à conclure un nouvel accord va entraîner un manque à gagner de 31 milliards $ pour les provinces qui devront s’adapter sans cibles concrètes pour améliorer les soins de santé publics pour la population canadienne, et sans plan pour combler l’écart financier. Pour en apprendre davantage, lisez le rapport.

 

DOCUMENT D’ORIENTATION
Un régime public universel d’assurance-médicaments pour tous
mai 2016

L’auteure, Julie White, a recensé plusieurs études universitaires illustrant comment la mise en œuvre d’un régime public national d’assurance-médicaments se traduirait en économies financières, sécurité accrue des médicaments, et égalité pour tous. Le Canada est le seul pays au monde ayant un système public de soins de santé qui ne couvre pas les médicaments sur ordonnance. Pour en apprendre davantage, lisez notre document d’orientation.

Décodeur du langage des soins de santé
Mis à jour en september 2016

Modèle européen ? Partenariat ? Les opposants aux soins de santé publics tentent de changer le  langage relatif aux soins de santé. Ne vous faites pas avoir, informez-vous via notre décodeur.

 

 

 

Interagissez:

Inscrivez-vous pour recevoir notre Bulletin et aider à préserver et améliorer les soins de santé publics pour tous

Nous joindre

Coalition canadienne de la santé