Une coalition de la santé présentera, dès lundi, des preuves en appui aux soins de santé publics, avec témoignage d’expert

AVIS AUX MÉDIAS – Pour diffusion immédiate

Qui : Marie-Claude Prémont, Ph. D. en droit

Où : Cour suprême de Vancouver, 800, rue Smithe

Quoi : Le groupe intervenant, représentant les patients, les médecins et le public en faveur des soins de santé universels, présentera des preuves d’experts devant la Cour dans le cadre de l’action en justice intentée par Cambie Corporation contre le gouvernement de la Colombie-Britannique.

Marie-Claude Prémont, professeure de droit très respectée de l’École nationale d’administration publique, témoignera et expliquera qu’en vertu des lois canadiennes protégeant l’accès aux soins de santé universels, les patients peuvent recevoir des soins qu’importe leur capacité à payer. Elle témoignera aussi sur les répercussions de la cause Chaoulli c. Québec sur la prestation des soins de santé au Québec.

Quand : Lundi, 13 mai, à partir de 10 h (heure normale du Pacifique)

Pourquoi : Bien que cette affaire soit devant la Cour suprême de la C.-B., ses répercussions sur le système de soins de santé du Canada sont désastreuses. Si Cambie Corporation gagne sa cause, nous pourrions ouvrir la porte à un système de soins de santé à deux vitesses, de style américain, car les dispositions protégeant l’égalité d’accès aux soins et leur universalité seraient déclarées invalides.

La Coalition de la santé de la C.-B., Médecins canadiens pour le régime public, deux patients et deux médecins sont les intervenants dans cette affaire.

À Ottawa, Melanie Benard, directrice des politiques et de la défense des droits à la Coalition canadienne de la santé, sera disponible pour offrir ses commentaires.

Pour en savoir davantage :

Melanie Benard – 343-777-6283
policy@healthcoalition.ca

 

 

 

Social Share
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Interagissez:

Inscrivez-vous pour recevoir notre Bulletin et aider à préserver et améliorer les soins de santé publics pour tous

Nous joindre

Coalition canadienne de la santé