Ayez un impact durable sur le mouvement pour protéger et renforcer le système public de soins de santé du Canada en incluant la Coalition canadienne de la santé dans vos plans successoraux.

À la Coalition canadienne de la santé, nous travaillons tous les jours à protéger et à renforcer le système public de soins de santé du Canada. Nous rassemblons les gens pour tenir les gouvernements responsables, défendre les principes de la Loi canadienne sur la santé et veiller à ce que tous les Canadiens et Canadiennes aient leur mot à dire pour façonner l’avenir des soins de santé. Un don testamentaire à la Coalition canadienne de la santé contribue à préserver ces efforts, soutenant un avenir où les soins de santé demeurent publics, universels et accessibles à tous.

Pourquoi laisser un cadeau dans votre testament?

Laisser un cadeau dans votre testament est un moyen puissant de soutenir la défense de la santé, d’inspirer un changement durable et de préserver vos valeurs. Votre don peut aider à faire avancer des politiques qui favorisent des soins de santé accessibles et de qualité, à bâtir un système de santé plus équitable et à assurer la pérennité de votre engagement envers la santé publique pour les générations à venir.

Le don testamentaire est flexible. Vous pouvez choisir de laisser un montant précis, un pourcentage de votre succession, ou même des actifs particuliers. Comment, quand et ce que vous donnez dépend entièrement de vous.

Inclure la Coalition canadienne de la santé dans votre testament

Consultez votre avocat en planification successorale ou votre planificateur financier. Ils peuvent vous aider à réfléchir à l’ensemble de votre plan successoral, s’assurer que vos besoins et ceux de vos proches sont satisfaits tout en soutenant notre travail.

Pour inclure la Coalition canadienne de la santé dans vos plans successoraux, vous pouvez partager l’exemple de libellé suivant avec votre avocat ou votre conseiller :

Le legs résiduel (un pourcentage de votre succession) :
« Je donne à la Coalition canadienne de la santé, un organisme à but non lucratif actuellement situé au 2841, chemin Riverside, Ottawa (Ontario) K1V 8X7, ___ % du résidu de ma succession à utiliser à ses fins générales. »

Le legs précis (un montant fixe) :
« Je donne à la Coalition canadienne de la santé, un organisme à but non lucratif actuellement situé au 2841, chemin Riverside, Ottawa (Ontario) K1V 8X7, la somme de ___ $ à utiliser à ses fins générales. »

Nous comprenons que laisser un cadeau dans votre testament est une décision personnelle. Si vous souhaitez vous connecter, nous serions honorés de discuter de la façon dont votre soutien futur pourrait s’adapter à notre travail continu et à nos valeurs. Vous pouvez également demander à votre représentant légal de communiquer en votre nom pour discuter de vos préférences quant à la façon dont votre don est dirigé ou reconnu, dans le respect total de votre vie privée et de vos souhaits.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la façon de laisser un cadeau dans votre testament ou si vous souhaitez discuter de vos projets directement avec nous, veuillez contacter :

Haylee Keyes
Directrice nationale du développement et de l’engagement communautaire
development@healthcoalition.ca
(613) 462-3175

Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous aider à vous retrouver dans le processus de dons testamentaires.

En tant qu’organisme à but non lucratif qui n’est pas un organisme de bienfaisance enregistré en vertu des lignes directrices de l’Agence du revenu du Canada, la Coalition canadienne de la santé n’est pas en mesure de fournir un reçu officiel pour impôt pour votre don testamentaire. Cela signifie que votre succession ne recevra pas le crédit d’impôt pour dons qui accompagne les dons aux organismes de bienfaisance enregistrés.