Inondons les boîtes de réception de courrier électronique de Carney et Michel de messages de soutien à l’assurance-médicaments.
Cet été la Coalition canadienne de la santé a lancé une campagne nationale urgente par courriel appelant le premier ministre Mark Carney et la ministre de la Santé Marjorie Michel à protéger le régime national d’assurance-médicaments, et à signer de nouveaux accords avec les provinces et les territoires, après que les récentes déclarations de Mme Michel aient laissé entendre que le gouvernement pourrait retiré le financement. À ce jour, seules trois provinces et un territoire ont signé, tandis que les négociations avec les autres semblent être au point mort.
Pendant la campagne électorale, les libéraux avaient promis de protéger le régime d’assurance médicaments, ainsi que d’autres programmes sociaux.
Sans ces accords, des millions de Canadiens resteront sans couverture pour des médicaments essentiels, notamment les contraceptifs et les médicaments contre le diabète comme l’insuline.
Depuis le lancement de la campagne, des Canadiens de toutes les provinces et des territoires ont participé en envoyant des milliers de messages à Carney, Michel, et à leurs députés et ce partout au pays. Ces messages ont rempli les boîtes de réception des élus libéraux et ont envoyé un signal clair : les Canadiens veulent que le financement de l’assurance-médicaments soit protégé et élargi.
Si vous n’y avez pas encore participé, c’est le moment d’agir.
Le caucus libéral se réunit du 9 au 12 septembre à Edmonton. C’est l’occasion pour nous de faire entendre nos voix et de nous assurer que l’assurance-médicaments figure à l’ordre du jour du caucus. Chaque message envoyé avant cette réunion augmente la pression pour que le financement soit débloqué et que les accords nécessaires à la mise en place de l’assurance-médicaments soient signés.
Lorsque vous participez, votre message est envoyé directement au premier ministre Carney et au ministre de la Santé Michel, avec copie à votre député. Le message est déjà rédigé pour vous, il vous suffit d’ajouter votre nom et votre adresse afin que les députés sachent qu’il provient d’un de leurs électeurs.
Participer ne vous prendra qu’une minute, mais cela aidera à démontrer que les Canadiens et les Québécois n’accepteront pas un système fragmenté qui prive les gens des médicaments dont ils ont besoin.
Envoyez votre message dès aujourd’hui et contribuez à maintenir le programme d’assurance-médicaments sur la bonne voie pour tous les Canadiens et Québécois.

