Canadian Health Coalition
  • Donate

    The form is not published.

  • Menu Canvas
    • Accueil
    • Ce que nous faisons
      • Qui nous sommes
    • Nouvelles
    • Campagnes
    • Passer à l’action
    • Façons de donner
      • Faites un don unique
      • Donner mensuellement
      • Héritage et dons planifiés
      • Donnez en honneur ou en mémoire
    • Pour nous joindre
    • FAIRE UN DON
  • bonjour@healthcoalition.ca
  • 343-558-1788
S’INSCRIRE | FAIRE UN DON
    • Français
Canadian Health Coalition
  • Accueil
  • Ce que nous faisons
    • Qui nous sommes
  • Nouvelles
  • Campagnes
  • Passer à l’action
  • Façons de donner
    • Faites un don unique
    • Donner mensuellement
    • Héritage et dons planifiés
    • Donnez en honneur ou en mémoire
  • Pour nous joindre
  • FAIRE UN DON

La Coalition canadienne de la santé s’en va à Ottawa 

Page d'accueil Nouvelles La Coalition canadienne de la santé s’en va à Ottawa 
Nouvelles

La Coalition canadienne de la santé s’en va à Ottawa 

février 15, 2024
By Anne Lagacé Dowson
0 Comment
499 Views

La Coalition canadienne de la santé s’est rendue à la colline du Parlement pour souligner l’urgence d’un programme universel et à payeur unique d’assurance médicaments.

Plus de 100 travailleuses et travailleurs de la santé de partout au Canada sont allés à la rencontre des députés et sénateurs sur la colline du Parlement.

Le lobby « Santé et Espoir » a commencé par une conférence de presse à la Tribune de la presse. L’intervention de Frédéric Brisson du SCFP-Québec est en français à environ 15:00 : 

Brisson milite pour une assurance médicament publique et universelle depuis de nombreuses années.

Frédéric Brisson, le secrétaire général du SCFP-Québec.

Le lendemain, les rencontres des participants avec les députés et sénateurs se sont déroulées et une manifestation sur la Colline a eu lieu.

Global News – Des centaines de personnes se rassemblent dans la capitale du Canada pour réclamer des salaires équitables et une réforme du système de santé public (en anglais seulement)

Le gouvernement de Justin Trudeau a jusqu’au 1er mars pour présenter un projet de loi sur l’assurance médicament tel que le stipule l’entente de coopération entre le NPD et le gouvernement minoritaire libéral. 

Lise Goulet, de la Coalition solidarité santé du Québec, a pris la parole pour expliquer que le programme partiel « bouche trou » du Québec n’est pas ce qu’il faut pour protéger l’accès équitable aux médicaments. 

Lise Goulet, de la Coalition solidarité santé du Québec, lors du rassemblement pour les soins de santé publics le 13 février 2024.

Photos de John Major.

Anne Lagacé Dowson est la directrice des médias de la Coalition canadienne de la santé
Tags: assurance médicaments

Previous Story
Jusqu’à 5 000 $ pour avoir un médecin au privé au Québec
Next Story
Les syndicats appellent à l’intervention des vérificateurs généraux pour faire la lumière sur les agences d’infirmières privées

Related Articles

Peu d'espoir d'obtenir de l'aide en matière de soins de santé dans le premier budget de Carney

Les coupes budgétaires de 2025 affaiblissent les soins de santé...

L'élargissement du système de santé canadien est un véritable projet de construction nationale

Les défenseurs du système de santé et l’assurance médicaments interpellent...

Recent Posts

  • 4 choses à savoir sur les soins de santé dans le budget fédéral Nov 5, 2025
  • Peu d’espoir d’obtenir de l’aide en matière de soins de santé dans le premier budget de Carney Nov 5, 2025
  • Appel aux candidatures pour le Prix Nell Toussaint pour les soins de santé universels Nov 3, 2025
  • Fae Johnstone et l’avancement du mouvement pour la défense des personnes 2SLGBTQIA+, l’autonomie corporelle et l’équité en soins de santé Nov 3, 2025
  • L’élargissement du système de santé canadien est un véritable projet de construction nationale Oct 15, 2025

Tags

accès au soins de santé accès au soins de santé, Coalition canadienne de la santé assurance-maladie assurance médicaments avortement Canada Health Transfer Coalition canadienne de la santé COVID-19 Health+Hope 2025 Health Care Workers Health Policy La 44e élection fédérale La 45 élection fédérale La 45e élection fédérale Loi canadienne sur la santé plasma Politique de santé privatisation privatization Racism racisme Santé+espoir 2025 Santé et Espoir 2025 santé mentale soins de longue durée Soins dentaires soins dentaires Solutions series Séries de solutions transfert canadien en matière de santé Travailleurs/euses du domaine de la santé Élections fédérales 45 Équité en matière de santé
Coalition canadienne de la santé
2841, rue Riverside
Ottawa, Ontario K1V 8X7
+343.558.1788
bonjour@healthcoalition.ca
  • Accueil
  • Ce que nous faisons
  • Campagnes
  • Nouvelles
  • Pour nous joindre
SearchPostsLogin
mercredi, 5, Nov
4 choses à savoir sur les soins de santé dans le budget fédéral
mercredi, 5, Nov
Peu d’espoir d’obtenir de l’aide en matière de soins de santé dans le premier budget de Carney
lundi, 3, Nov
Appel aux candidatures pour le Prix Nell Toussaint pour les soins de santé universels
lundi, 3, Nov
Fae Johnstone et l’avancement du mouvement pour la défense des personnes 2SLGBTQIA+, l’autonomie corporelle et l’équité en soins de santé
mercredi, 15, Oct
L’élargissement du système de santé canadien est un véritable projet de construction nationale
jeudi, 9, Oct
Guide d’orientation dans les cliniques sans rendez-vous pour les nouveaux arrivants

Welcome back,