Guide d’orientation dans les cliniques sans rendez-vous pour les nouveaux arrivants
Se retrouver dans le système de santé canadien peut être difficile pour tout le monde. C’est pourquoi Wakil Ahmad Kakar, diplômé en médecine et assistant clinique à Markham, en Ontario, a rédigé un guide sur les cliniques sans rendez-vous à l’intention des nouveaux arrivants. Il espère que ce guide permettra d’améliorer les connaissances en matière de santé et l’accès aux soins de santé pour les communautés immigrantes au Canada.
« S’installer dans un nouveau pays comporte de nombreux défis, et les soins de santé en font souvent partie. De nombreux nouveaux immigrants, lorsqu’ils tombent malades ou ont besoin d’un avis médical, ne savent pas toujours comment obtenir une assistance médicale. C’est là que les cliniques sans rendez-vous deviennent très utiles », écrit Kakar dans le guide.

Pour M. Kakar, « Il peut être difficile de s’y retrouver dans le système de santé d’un pays étranger, mais les cliniques sans rendez-vous permettent aux nouveaux arrivants au Canada d’accéder plus facilement et rapidement à des soins médicaux. Elles constituent une bonne option si vous n’avez pas encore de médecin de famille et que vous êtes malade, blessé ou avez besoin d’un avis médical ».

