Canadian Health Coalition
  • Donate

    Ce formulaire n’est pas publié.

  • Menu Canvas
    • Accueil
    • Ce que nous faisons
      • Qui nous sommes
    • Nouvelles
    • Campagnes
    • Passer à l’action
    • Façons de donner
      • Faites un don unique
      • Donner mensuellement
      • Héritage et dons planifiés
      • Donnez en honneur ou en mémoire
    • Pour nous joindre
    • FAIRE UN DON
  • English (Anglais)
  • Français
  • bonjour@healthcoalition.ca
  • 343-558-1788
S’INSCRIRE | FAIRE UN DON
    • English (Anglais)
    • Français
Canadian Health Coalition
  • Accueil
  • Ce que nous faisons
    • Qui nous sommes
  • Nouvelles
  • Campagnes
  • Passer à l’action
  • Façons de donner
    • Faites un don unique
    • Donner mensuellement
    • Héritage et dons planifiés
    • Donnez en honneur ou en mémoire
  • Pour nous joindre
  • FAIRE UN DON

Jason MacLean devient président de la Coalition canadienne de la santé

Page d'accueil Annonce Jason MacLean devient président de la Coalition canadienne de la santé
Annonce

Jason MacLean devient président de la Coalition canadienne de la santé

26 juin 2024
By Steven Staples
0 Comment
945 Views

La Coalition canadienne de la santé a choisi Jason MacLean pour la présider. Il s’agit de la première personne noire à diriger la Coalition depuis sa création en 1979. Jason MacLean a été élu ce mois-ci par les membres de la coalition, qui comprennent des syndicats de travailleurs(euses) de la santé de première ligne, des groupes communautaires, des étudiant(e)s et des experts en santé publique.

« Notre coalition s’efforce de faire en sorte que tous les Canadien(ne)s aient l’accès universel aux soins de santé publics », a déclaré M. MacLean. « Nous savons que certaines personnes sont confrontées à des obstacles plus importants que d’autres, en particulier les personnes racisées, à faible revenu, ou vivant dans une communauté marginalisée.

La présidente sortante, Pauline Worsfold, infirmière, a déclaré que M. MacLean est la bonne personne pour relever les défis auxquels sont confrontés les soins de santé publics. « Jason saura rassembler les gens pour défendre et étendre notre chère assurance maladie, en particulier lorsque la privatisation représente le plus grand risque pour les soins de santé publics depuis l’adoption de la Loi canadienne sur la santé il y a plus de 40 ans », a-t-elle déclaré.

Jason MacLean est secrétaire-trésorier du Syndicat national des employées et employés généraux du secteur public (SNEGSP), qui représente plus de 150 000 travailleurs(euses) du secteur de la santé. Originaire du Cap-Breton, il a également été président du Nova Scotia Government and General Employees Union (NSGEU) de 2016 jusqu’à son élection au SNEGSP en 2022.

MacLean s’est récemment joint à d’autres groupes de travailleurs et de patients au Parlement le 18 juin 2024 pour demander l’adoption rapide du projet de loi C-64, la Loi sur l’assurance médicaments.

Jason MacLean est secrétaire-trésorier du Syndicat national des employées et employés généraux du secteur public (SNEGSP). Il est accompagné de Siobhan VIpond, vice-présidente du Congrès du travail du Canada (CTC) et de Bea Bruske, présidente du CCY, ainsi que de Manuel Arango, représentant de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada.

« Une personne sur cinq a déclaré à Statistique Canada qu’elle n’avait pas accès à une assurance médicaments », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse. « Les travailleurs(euses) à bas salaire, les immigrant(e)s et les personnes racisées sont les plus durement touchés. 

Steven Staples est le directeur national des politiques et du plaidoyer de la Coalition canadienne de la santé
Tags: Coalition canadienne de la santé

Previous Story
La Coalition Santé se joint aux groupes de travailleurs, de travailleuses et de patient(e)s qui demandent au Sénat d’adopter le projet de loi sur l’assurance médicaments
Next Story
Le projet de loi C-64 sur l’assurance médicaments est bloqué au Sénat alors que les législateurs quittent pour l’été

Related Articles

Une nouvelle année de lutte pour un système de santé public universel

Rapport d'activités et de campagnes de la Coalition canadienne de...

La Coalition canadienne de la santé pleure la perte de Frances Arbour

Frances Arbour, 1942 - 2025

Recent Posts

  • Une nouvelle année de lutte pour un système de santé public universel Mai 25, 2026
  • Dites à la ministre Michel : Faites respecter la Loi canadienne sur la santé et mettez fin au projet de loi 11 Mai 25, 2026
  • Contre le racisme, pour l’équité en matière de la santé : une table ronde sur la recherche Mai 13, 2026
  • La majorité des libéraux appuient les soins de santé publics, l’application de la Loi canadienne sur la santé et l’élargissement de l’assurance médicaments malgré les compressions fédérales Mai 7, 2026
  • Le projet de loi 11 de l’Alberta enfreint la loi fédérale. Mai 6, 2026

Tags

accès au soins de santé accès au soins de santé, Coalition canadienne de la santé assurance-maladie assurance médicaments avortement Canada Health Transfer Coalition canadienne de la santé COVID-19 Health+Hope 2025 Health Care Workers Health Policy La 44e élection fédérale La 45 élection fédérale La 45e élection fédérale Le projet de loi 11 Loi canadienne sur la santé plasma Politique de santé privatisation privatization Racism racisme Santé+espoir 2025 Santé et Espoir 2025 santé mentale soins de longue durée Soins dentaires soins dentaires Solutions series Séries de solutions transfert canadien en matière de santé Travailleurs/euses du domaine de la santé Élections fédérales 45 Équité en matière de santé

[custom-twitter-feeds showbutton=false creditctf=false]

SearchPostsLogin
lundi, 25, Mai
Une nouvelle année de lutte pour un système de santé public universel
lundi, 25, Mai
Dites à la ministre Michel : Faites respecter la Loi canadienne sur la santé et mettez fin au projet de loi 11
mercredi, 13, Mai
Contre le racisme, pour l’équité en matière de la santé : une table ronde sur la recherche
jeudi, 7, Mai
La majorité des libéraux appuient les soins de santé publics, l’application de la Loi canadienne sur la santé et l’élargissement de l’assurance médicaments malgré les compressions fédérales
mercredi, 6, Mai
Le projet de loi 11 de l’Alberta enfreint la loi fédérale.
mardi, 5, Mai
La loi sur les soins de santé (projet de loi n° 11) de l’Alberta enfreint la Loi canadienne sur la santé : selon des experts juridiques

Welcome back,